Des personnages bien conçus et finement ciselés font des merveilles. Nous les rencontrons dans des publicités télévisées, dans des journaux, dans des brochures, sur Internet, partout.

Savez-vous vraiment ce qu’ils font exactement? Ces personnages bien conçu offre de nombreux avantages à la marque.

Il permet surtout à la marque de communiquer dans leurs propre langue avec ses subdivisions, sans nuire son identité, sa posture et son ton de communication. Par exemple une banque dont la perception globale est sérieuse, à travers son personnage, peut devenir un enfant, une jeune, ou bien un agriculteur.

Un autre avantage important des personnages est qu’ils peuvent prendre l’apparence d’un accessoire spécifique(comme un chapeau), pour une occasion spéciale comme Noël, la fête des mères, la fête des pères…

POSman est un personnage que nous avons conçu pour établir une communication B2B avec les membres commerciaux de Garanti Banque.

Pendant près de 5 ans POSMan a fait connaitre son succès à travers différents 700.000 membres ayant des formations différentes et des niveaux de revenus différents.

Conception de Personnages

Il est surmené depuis le premier jour de son lancement. C’est un héros qui courait sans relâche de magazine de POSta à des annonces de campagne, des enveloppes, des messages de célébration.

Les endroits où POSMAN a été vu jusqu’aujourd’hui;

  • garantiPOS.com.tr site internet
  • Plusieurs Banniëres
  • Les enveloppes
  • Les Affiches
  • Le Magazine POSta
  • Les Animations
  • Les Messages de Célébration
  • Les GAB/DAB
  • Les Brochures

Un autre domaine prouve que les personnages sont utiles puisque ce sont des “Animations de bénéfice”.

Il est difficile de transmettre de longs messages par écrit. Dans de telles situations, grâce à la richesse de l’interactivité d’Internet et à la richesse des médias, des animations animées, drôles, orientées vers les épisodes, permettent de surmonter aisément ces problèmes .

L’une des animations bénéfice les plus remarquables est le module de calcul des primes supplémentaires de l’Agence que nous avons préparé pour Aksigorta Assurance. Nous avons visualisé un système complexe que les agences avaient du mal à suivre, et l’avons transformé en une animation étape par étape. Résultat: 100% de succès.