Recherches sur les écosystèmes et Touchpoints
By Aksigorta
Oct 14

Recherches sur les écosystèmes et Touchpoints

Lorsque nous avons commencé à travailler avec Aksigorta, le personnel de marketing et de communication avait totalement changé. Nous étions face à une équipe jeune, dynamique, ambitieuse et remplie d’excitation.

L’objectif était pour notre part de créer une identité des audits de marques (brand identity audit), de réfléchir sur leur gestion de communication et de stratégie et enfin de définir leur besoins et leurs points perfectibles.

Nous n’avons pas exécuter cette recherche sous forme d’enquête, puisque donner des réponses immédiates peut induire le lecteur en erreur, mais sous forme de service design. Tout d’abord nous avons transformé les questions données par Aksigorta en conversation, questions-réponses, pour créer de l’effet. Nous avons choisi cette option pour que les agences puissent échanger davantage lors d’une réunion sans stress.

Nous avons créé un système de notation pour mesurer l’impact de l’identité de l’entreprise sur la réussite d’Aksigorta ainsi que d’identifier les agences ayant un potentiel à succès. Nous avons créé cela afin de nous interroger sur le système de segmentation basé sur le chiffre d’affaire.  Durant notre entretien nous avons visualisé ces critères et nous avons noté toutes les agences.

Nous avons identifié des éléments manquants qui n’ont pas été demandés dans le cahier des charges, pour ensuite les ajouter dans notre rapport. Nous avons validé les solutions que nous avons proposées par une enquête client.

7 villes, 54 agences, 14 touchpoints, 456 pages, 3 présentations …

Nous avons réalisé une analyse des touchpoint (point de contact avec le client) de l’agence et remarqué quelques lacunes. C’est pourquoi nous leur avons proposé des solutions adéquates.

En somme, nous avons eu des entretiens dans 7 villes différentes avec 57 agences afin de pouvoir faire aboutir nos recherches. Il a fallu faire de nombreux changements. C’est pourquoi nous avons fait quelques propositions afin de surmonter ces lacunes dans un pré-rapport. Enfin nous leur avons communiqué le rapport définitif comportant toutes les réponses, avec des analyses et des solutions.

Recherche

Ce rapport de 456 pages comportait des photos, des textes intégraux communiqué par les agences, les points essentiels communiqués durant les entretiens,les datavisualisations et des graphiques.

Le rapport a eu un réel succès et c’est pourquoi nous l’avons présenté à 3 reprises à la  direction de l’entreprise. Bien que cela soit fatiguant , ça aura valu la peine.

Cette recherche nous a permit de mieux connaitre le client, et ouvert un nouveau parcours de travail en principe ‘full service‘ entre nous.

Sélections Postes

Site Vitrine
Site Vitrine
October 18, 2020
Applications interactives
Applications interactives
October 15, 2020
Transition d’une illustration Bien Conçue
Transition d’une illustration Bien Conçue
October 15, 2020
Un Projet d’Intranet
Un Projet d’Intranet
October 20, 2020

Sélections Portfolio

Institut de Marriage
Institut de Marriage
October 22, 2020
Wirecard
Wirecard
October 02, 2020
Garanti BBVA
Garanti BBVA
October 17, 2020
Bruno Barbeyrol
Bruno Barbeyrol
October 22, 2020